A vous tous et toutes qui cherchez des conseils pour prendre soin de votre peau, je partage avec vous mes astuces de professionnelle de la beauté pour vous permettre de crée votre routine sur mesure.

En tant qu’esthéticienne cosméticienne l’hygiène de la peau c’est la base de mon métier, laissez moi vous conseiller.

Qu’elles sont les différentes étapes essentielles d’une routine beauté et les produits les mieux adaptés lisez la suite ;

  1. Utilisez le duo Velouté Démaquillant et l’Eau Tonifiante par Evadésens Cosmétiques, respectueux du pH de la peau de votre visage. L’utilisation des produits libérera votre peau des impureté tout en douceur.

Prenez le velouté démaquillant dans vos mains, masser le visage, le cou et le décolleté dans son ensemble pour vous débarrassé du maquillage, de la poussière ou encore de la pollution.Rincez votre peau à l’eau, à l’aide d’un gant de toilette, d’un oshibori (petite serviette) ou d’une lingette en fibre de bambou lavable. Si vous êtes maquillé n’hésitez pas à renouvelez l’opération une seconde fois. Son huile de coton et de pépin de raisin ainsi que l’extrait d’Aloé Véra en font un véritable soin pour votre peau. Son huile essentielle de citron et parfum naturel de fleur d’oranger envelopperont ce moment de fraicheur.

Utilisez l’eau tonifiante pour parfaire le nettoyage de la peau à l’aide de cotons lavables sur lesquels vous vaporisez l’eau tonifiante puis effleuré l’ensemble de votre visage, du cou et du décolleté, elle réveillera votre peau grâce aux extraits d’encens, d’Aloé Véra, les hydrolats de verveine et d’achillée mille-feuilles. Votre peau sera prête à recevoir les soins.

Néant moins il existe une étape facultative mais qui fait LA différence dans votre routine quotidienne surtout pour les personnes ayant la peau mixte à grasse ou grasse.

    1. Le Gel Nettoyant Moussant par Evadésens Cosmétiques. Respectueux du pH de la peau de votre visage.

Prenez deux pompes de produit dans vos mains et masser votre visage, cou et décolleté à l’aide d’un peu d’eau pour émulsionner le produit. Rincer à l’eau à l’aide d’un gant de toilette, d’un oshibori (petite serviette) ou d’une lingette en fibre de bambou lavable. Son extrait de pamplemousse et son huile essentielle de citron permettent d’assainir les peaux à tendance grasse. Il s’en suivra une sensation très agréable d’une peau propre en profondeur. Vous pouvez finir cette étape à l’aide de l‘eau tonifiante sur deux cotons lavable effleuré sur l’ensemble du visage du cou et du décolleté.

Maintenant que votre peau est pleinement débarrassé des impuretés et du maquillage vous allez pouvoir répondre aux besoins de votre peau.

3. Le sérum et/ou La crème

Le sérum c’est un booster pour votre peau c’est un produit hautement concentré en principes actifs qui soigneront votre peau. Le sérum s’applique avant votre crème de jour ou de nuit. Il est recommandé de l’utiliser sous forme de cure dès que les besoins s’en font sentir. N’hésitez pas à demander conseil au près de votre esthéticienne diplômée.

La crème c’est votre soin incontournable au quotidien. Appliqué matin et soir après le nettoyage de la peau, ses principes actifs en prendront soin. La glycérine végétale crée une barrière de protection pour votre peau, indispensable pour la maintenir en bonne santé.

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de votre peau en la respectant au mieux.

Pour connaître votre type de peau et le cas échéant ses problématiques et comment les résoudre, n’hésitez pas à demander un rendez vous diagnostique de peau, gratuit avec moi. Je pourrai vous faire découvrir si vous le souhaitez les produits de la marque Evadésens Cosmétiques.

Dans les grandes lignes Evadésens Cosmétiques c’est :

-une fabrication française

-made in Alsace

-non testé sur les animaux

-cosmétiques végétals

-eco responsable

-cosmétiques d’évasion et de sensorialité

Pour plus d’info consulté mon article sur la marque, les liens vers leur site pour découvrir l’univers Evadésens Cosmétiques